La Paz

 

 

 

Plonger à La Paz vous permettra de découvrir l'ile de Espiritú Santo, ses baies de sable fin et connaitre de près la plus grande colonie d'otaries de Basse Californie.

 

 

 

 

 

Les otaries de l'ile de Espiritú Santo sont très joueurs et plonger en leur compagnie est une expérience incontournable d'un séjour plongée en Basse Californie. Les otaries sont parmi les seuls mammifères marins qui semblent apprécier le contact avec les plongeurs et qui cherchent même à s'approcher volontairement et jouer avec nous.

 

 

 

Une des plongées les plus intéressantes s'appelle Arrecife Suami, qui est un récif peu profond qui se situe dans le chenal entre La Paz et l'ile de Espiritú Santo.

 

Il y a également deux épaves qui valent le détour, notamment le Feng Ming, où les raies Mobulas ont été vues récemment.

 

 

 

Si les conditions météo le permettent, il est possible de programmer des plongées au site "El Bajo", une plongée plus profonde où les requins marteaux ont l'habitude de se regrouper.

 

 

 

 

 

Les conditions de plongée sont assez similaires à Cabo Pulmo, en ce qui concerne la profondeur, la visibilité et température de l'eau. Cependant, les sites de plongée sont plus lontains de la plage, environ une heure en bateau pour rejoindre les sites. En chemin, il n'est pas rare de croiser des bancs de dauphins et éventuellement des baleines à bosses, en plus de pouvoir contempler les plages de sable fin et les baies spectaculaires de l'ile de Espiritú Santo.

 

 

 

En hiver, une douzaine de requins baleine élisent domicile dans la baie de La Paz, à quelques encablures du port de plaisance. Il est possible seulement de pratiquer la nage Palme / Masque / Tuba avec les requins baleine (la pratique de la plongée est interdite en leur présence sur ce site). Les requins restent pratiquement en surface et se laissent approcher sans peine. A condition de respecter les règles de sécurité évidentes, vous pouvez nager en toute quiétude avec plusieurs spécimens en même temps, une expérience que vous ne serez pas prêt d'oublier. De Novembre à Avril, la présence des requins baleines est quasiment assurée.

 

 

 

Venez visiter La Paz et combiner plusieurs plongées avec votre séjour à Cabo Pulmo pour compléter votre expérience plongée de la Basse Californie et du meilleur de la Mer de Cortez!