Cabo Pulmo

  

Cabo Pulmo est devenu célébre pour être un des seuls récifs coraliens de toute la Côte Occidentale du continent américain mais la qualité des plongées ne se limite pas seulement aux coraux. 

 

Cabo Pulmo a été déclaré Parc Naturel Marin Protégé par le gouvernement mexicain il y a plus de 20 ans; ainsi, plonger à Cabo Pulmo vous donne la chance de découvrir un récif vierge de toute activité de pêche commerciale, où la vie marine bénéficie d'une protection efficace, et ce depuis deux décennies.

 

 

Les sites de plongée se trouvent a 10 minutes de la plage de Cabo Pulmo et la profondeur moyenne des sites de plongée oscille entre 15 et 18 mètres. Cabo Pulmo dispose de sites de plongée pour tous les niveaux de certification et d'expérience.

 

 

La visibilité varie beaucoup au cours de l'année: En hiver, elle atteint à peine 10 mètres, alors qu'en automne, elle peut atteindre 30 mètres.   

 

 

 

 

 

En général, nous recommandons d'utiliser des combinaisons de 7mm en hiver ( de Décembre à Mai) et des 3mm ou shorties le reste de l'année.

 

Une des attractions les plus passionantes de Cabo Pulmo est la visite d'animaux migrateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les raies Mobulas arrivent en groupe gigantesque pendant les mois d'hiver et restent à Cabo Pulmo pendant plusieurs mois et offrent un spectacle extraordinaire, aussi bien sous l'eau qu'en surface. Les raies se regroupent proche de la surface et sautent hors de l'eau à tour de role.

 

Les baleines rendent visite aux plongeurs en hiver pendant les intervales de surface, et il est toujours impressionant d'être en présence de ces mammifères marins.

 

Depuis plusieurs années, un banc de carangues a élu domicile sur un des sites et ils forment un "nuage" de poissons gigantesque. Vous pouvez voir une courte vidéo dans la section vidéo de ce site pour vous faire une idée. Il s'agit là d'une plongée exceptionnelle !

 

 

 

Visitez les galeries de photos et les vidéos sur ce site pour voir ce que vous réserve la plongée à Cabo Pulmo !

 

 

 

 

 

 

Si vous avez des questions concernant la plongée à Cabo Pulmo, n'hésitez pas à nous contacter.

 

A bientôt !